Ingénieur Blockchain (H/F)

Pantin, France

Nous aussi quand on cherchait du travail on lisait les fiches de postes en diagonale, alors on va aller droit au but. 

Bienvenue chez ekino ! Nous sommes un groupe de 600 personnes réparties dans 7 pays réunissant des spécialistes de la technologie, du design, de la data, du conseil, de l’IA et de l’innovation. En France, nous sommes basés à Levallois, Bordeaux et pour certains dans leurs propres bureaux (full remote !). Nous aidons nos clients à se transformer, que ça soit via le digital ou via des méthodes organisationnelles. Nous sommes par exemple très fiers d’avoir développé le player MyCanal de CANAL+, le configurateur 3D de Renault ou encore d’avoir breveté un procédé mêlant intelligence artificielle et data pour un client. 

Intégré au sein de l’équipe Blockchain d’ekino, nous recherchons une personne en renfort à Paris (ou en télétravail, possibilité d’en faire jusqu’à 3 jours par semaine).

Vous serez dédié·e à l’étude et la transmission des technologies Blockchain et crypto-monnaies, et à la réalisation de projets liés à ces technologies au sein d’ekino. L’ingénieur·e Blockchain interviendra par ailleurs sur des projets internes comme externes développés avec le langage go.

Rejoignez une team au mindset agile et qui ne fait pas de sacrifices quant à la qualité des conceptions faites ! 

Votre rôle au sein de l’équipe :

1- Conception et développement 

  • Accompagnement à la définition des besoins, en prenant en compte les contraintes techniques et métier 
  • Réalisation de schémas d’architecture en collaboration avec les autres ingénieur·e·s et architectes des projets 
  • Développement, documentation et tests sur des technologies Blockchain et crypto-monnaies, ainsi que Golang. 
  • Définition et mise en place de processus de qualité technique (intégration continue, déploiement automatisé, monitoring, …)

2- Veille, recherche et développement 

  • Suivre l’actualité technologique et d’usage concernant les technologies Blockchain et crypto-monnaies : nouveaux protocoles, cas d’usage prototypés et déployés, … 
  • Participer à des conférences, meet-ups, hackathons. 
  • Analyser et transmettre les résultats de ces analyses au travers de présentations internes, conférences, articles de blog, rapports de veille ou autre format de restitution.

À propos de vous : 

L’ingénieur·e blockchain doit être capable de développer avec les technologies suivantes : 

– Blockchain / Crypto-monnaies 

  • Au moins un protocole de crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Tezos, …) 
  • Au moins un protocole de Blockchain permissionnée (Hyperledger, Corda, …) 
  • Au moins un langage de smart contract (Solidity, Vyper, Ligo, …)

– Au moins un langage de programmation frontend ou backend.

L’ingénieur·e blockchain sera formé·e par ekino au langage de programmation go, si cette compétence n’est pas déjà acquise.

Il faudra de même comprendre les problématiques d’infrastructure, d’industrialisation et de sécurité liées au développement d’applications décentralisées, et d’applications web ou mobiles.

Agnostique vis-à-vis de la technologie et des outils mis à disposition : il faudra être à même de choisir la bonne technologie sur des critères objectifs, pragmatiques et prenant en compte le contexte du client.