Penser, construire et piloter le système d’information Digital

Actualité ekino -

Article paru le :
Article paru le :

L’avènement du digital a créé de nouvelles opportunités et les annonceurs doivent pouvoir construire rapidement des dispositifs digitaux innovants. Les applications web, mobile, e-commerce ou selfcare aident à faire face à la diminution des budgets et aux changements de comportements des consommateurs. Dans le même temps, les DSI sont confrontées à des besoins de rationalisation et d’urbanisation de leurs systèmes d’information.

Inventer chaque jour un nouveau métier, à la croisée du marketing, de l’informatique, du business et de la communication

Pour concilier les besoins de réactivité des directions marketing / commerce et les besoins d’urbanisation des DSI, il n’y a pas de solution magique, ni toute faite, ni unique, il y a des solutions. La solution pertinente n’est jamais seulement technologique, elle est aussi méthodologique (agile ou non) et organisationnelle.

Identifier et exploiter les innovations des technologies digitales pour répondre aux enjeux marketing et business

L’explosion du e-commerce a démontré qu’il n’est plus possible de penser sa présence sur les médias digitaux comme un ‘gadget’. Le SI historique souffre, les outils et les méthodologies sont obsolètes et les projets ne sortent pas. Il faut inventer un système d’information agile, et multi-écrans : le SI Digital.