Les Actualités

Octobre 2016

Ekino sponsorise le Bordeaux IO et annonce la participation de trois de ses experts le 21 octobre prochain.

Le 21 octobre prochain, à l’occasion du Bordeaux IO 2016, la communauté des développeurs se réunira à l’école nationale supérieure d’électronique, informatique, télécommunications, mathématique et mécanique de Bordeaux. Ekino, qui a récemment ouvert sa seconde agence française à Bordeaux, sera sponsors de cette troisième édition de Bordeaux IO et offrira aux participants la possibilité de participer à trois conférences experts ekino.

Un événement à ne pas manquer…

C’est un événement fédérateur qui est proposé par Bordeaux IO le 21 octobre prochain.  Un événement permettant de rassembler toute la communauté du développement autour de conférences techniques. Bordeaux IO est l’occasion de réunir les artisans de l’économie numérique girondine, de leur proposer des interventions de qualité dans un cadre sympathique et convivial. C’est aussi une belle occasion pour ekino de montrer son savoir-faire à l’écosystème bordelais et d’asseoir sa position de leader sur le marché des agences de conseils en transformation digitale.

Des conférences d’experts ekino !

Retrouvez les 3 conférences, tout au long de la journée, animées par 3 de nos experts ekino.

  • Delphine Malassingne à 12h sur le thème : Passage de certification Opquast ? Le pied à l’étrier
  • Sébastien Augereau à 12h25 sur le thème : HTTP2 du point de vue développeur
  • Julien Viala à 13h35 sur le thème : Découverte de ELM : un langage et une architecture

On vous attend nombreux sur le stand S5 le 21 octobre prochain !

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site http://www.bdx.io

logo-color-opacitty

 

Septembre 2016

Vous avez passé de bonnes vacances ? Et pendant ce temps vous n’avez pas regardé les nouveaux articles (ce qu’on vous souhaite, c’est à ça que ça sert les vacances !)
Voici les articles que nous avons sorti pendant ces deux mois estivaux :

Nous avons aussi mis à jour notre Calendrier des conférences pour septembre et octobre : Calendrier des conférences numériques.

Août 2016

Juin 2016

Chez ekino on parle UX à Flupa UX-Days 2016 !

Le jeudi 16 et vendredi 17 juin 2016 se déroule le grand rendez-vous des professionnels de la planète UX à Paris.

A cette occasion, Guillaume Abel, UX team leader chez ekino, interviendra vendredi 17 juin sur le sujet “5 concepts pour briller en société (et accessoirement en UX)”. Il interviendra plus particulièrement sur son concept d’esprit d’escalier ou encore d’Hippo. Il expliquera en quoi ces concepts  peuvent aider ou desservir dans le métier d’UX.

Le FLUPA UX-Days, c’est le rendez-vous incontournable pour les professionnels de l’expérience utilisateur (acteurs des secteurs publics ou privés, chercheurs, étudiants). Réunissant chaque année plus de 200 participants depuis 2012, le FLUPA UX-Days offre un moment d’échange privilégié aux participants en leur laissant la parole à travers un appel à orateurs.

Vous pourrez retrouver Guillaume Abel lors des conférences du FLUPA UX-Days du 17 juin qui seront organisées à la Cité Internationale Universitaire (Paris 14e).

Pour plus d’information, c’est ici

 

Toujours à la pointe, ekino sponsorise React Europe.

Pour la deuxième année consécutive, React Europe s’installe à Paris et ekino soutient l’événement. React Europe, c’est trois jours d’échanges : conférences, hackaton, ateliers, lightning talks, etc. Des conférenciers de tous profils et de tous horizons (ingénieur, core développeurs de React, développeurs front-end, etc.) viennent partager leurs retour d’expérience.

Présent dès la première édition en tant que sponsor, il est important pour ekino d’apporter à nouveau son soutien à l’événement : parce que nos développeurs plébiscitent React et parce qu’on croit beaucoup aux espaces d’échanges.

Rendez-vous donc aux pauses pour échanger avec nos ingénieurs front !

Ekino expose à Futur en Seine les 9&10 juin 2016 !

Rendez-vous incontournable de l’innovation internationale, c’est à Futur en Seine qu’ekino a décidé de poser ses valises les 9&10 juin prochains. Au cœur de la capitale (Carreaux du temple), ekino présentera durant deux jours son programme Start’ by ekino et sera accompagné de la startup Euveka, spécialiste de la robotique textile.

Start’ by ekino accompagne les entrepreneurs dans la révolution digitale du monde de demain. Cet accompagnement passe avant tout par une révolution des usages par la technologie. Start’ by ekino, ce sont avant tout des équipes impliquées qui se rejoignent sur le terrain de la proximité mais aussi du partage de valeurs et d’expertises. Start by ekino aident les entrepreneurs d’aujourd’hui à designer le futur de demain.

Start by ekino c’est une prestation adaptée aux problématiques technologiques et design des startups. Nous leur offrons la possibilité de faire du sur-mesure grâce à une analyse pointue de leurs besoins.

  • L’expérience client

Nous décelons les besoins des entrepreneurs et mettons en place, ensemble, une expérience utilisateur qui colle parfaitement à leur cible. Le processus de design permet ainsi une adhésion maximale des futurs clients.

  • Le conseil au cœur du réacteur

Start’ by ekino accompagne et conseille les entrepreneurs dans le choix des technologies. Nos experts & conférenciers assurent des technologies pérennes et open-sources.

  • Le passage à l’industrialisation

Le passage du business en mode startup à l’industrialisation est parfois difficile. Avec plus de 10 ans d’expérience avec des grands comptes, nous vous épaulons dans l’industrialisation de vos produits.

Euveka est le leader français spécialisé dans les technologies robotiques performantes liés à la morphologie et au bio-mimétisme. Euveka développe des mannequins-intelligents connectés, à l’aide d’un logiciel personnalisé, pour assister les professionnels de la mode, du sport et du médical dans le prototypage et la vente de vêtement individualisé. A l’occasion de Futur en Seine 2016, Audrey-Laure Bergenthal, fondatrice d’Euveka, nous fera l’honneur d’être sur le stand ekino afin de présenter son mannequin connecté.

Pour plus d’information sur Futur en Seine, cliquez-ici 

 

 

Mai 2016

Opquast Partner fondateur, ekino a renforcé son équipe Opquast Certified.

Opquast, écosystème autour de l’assurance qualité, a mis en place une certification permettant d’évaluer le niveau de connaissance « des bonnes pratiques et du vocabulaire associé aux services en ligne » qui permettent de comprendre, d’échanger et de participer à des projets à un niveau professionnel.

La certification est à l’initiative des collaborateurs ekino.  Un consultant technique, des ingénieurs front mais également des experts UX et UI ont répondu présents à cette nouvelle session. Qu’ils soient juniors, confirmés ou seniors, tous se sont attelés au livre ainsi qu’à la plateforme d’entraînement pour obtenir une belle moyenne de 818 (sur un score de 1000) et même un joli record à 940 !

Chez ekino, on dénombrait pas moins de huit consultants techniques ainsi que la responsable qualité déjà formés Opquast avant même que la certification n’existe. Depuis son évangélisation en interne, ekino recense un beau groupe d’experts pouvant utiliser et transmettre les principes Opquast dans leurs projets et leurs méthodes.
Pour rappel, si vous désirez rejoindre une agence où la qualité web est concrète et suivie, rendez-vous sur : ekino recrute.

Avril 2016

Ekino expose à l’eCom Genève 2016 !

Les 26 & 27 avril prochains, ekino, agence experte dans la conception et le développement de solutions digitales et filiale du groupe HAVAS, sera présente aux côtés de son partenaire Magnolia, une plateforme suisse de business digitale, à l’occasion du salon eCom 2016 à Genève.
Le eCom Genève est le rendez-vous professionnel incontournable dédié aux web, e-commerce, mobile et marketing digital en Suisse. Le salon propose aux visiteursprofessionnels un programme riche et varié avec un cycle de conférences thématiques, une zone d’exposition, des ateliers, des rendez-vous d’affaires, et des séances de formations.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les dirigeants, responsables digitaux, web et mobile managers eCommerce, eBusiness, marketing, communication et IT managers. A l’occasion de cette édition, ekino s’installe deux jours auprès de son partenaire Magnolia au Palexpo de Genève, stand E73.

Téléchargez le communiqué de presse ici : communiqué de presse_ekino expose au eCom Genève

Ekino fait partie du palmarès des Great Place To Work 2016.

Pour la première fois, l’agence technologique experte en transformation digitale a été élu parmi les entreprises où il fait bon travailler en 2016. Sonia Deschamps, journaliste pour la radio Le Mouv, a tenu à savoir en quoi ekino était une Great Place To Work 2016 et a interviewé Karim Vossough, manager chez Ekino, pour son émission “mode d’emploi”. Retrouvez les valeurs qui caractérisent ekino en découvrant l’interview ici  (à partir de 4.18sec ) : Emission “mode d’emploi” Le Mouv’

707735-mouv

Mercredi 6 avril dernier a eu lieu la cérémonie de remise des Argus d’Or de l’Assurance 2016 au Pavillon des Champs Elysées à Paris. Digital, relation clients, mise en valeur de l’utilité publique et sociétale dans le monde des assurances faisaient partie des grands sujets récompensés.

La startup inCube s’est imposée face aux grands noms du monde de l’assurance en recevant le prix de l’innovation dans la catégorie Assurance de personnes – Produits ou services à destination du grand public en épargne, patrimoine et retraite  pour son projet PolySème.

Accompagnée depuis presque un an par ekino, inCube s’apprête à lancer PolySème : une approche inédite de l’assurance vie. Le principe ? Piloter l’assurance vie par les objectifs et les projets de vie du client. L’univers personnel du client est intégré dans PolySème (photos, vidéos, correspondance et échange avec ses proches), traçant le film des projets du client sur de longues périodes et permettant ainsi d’écrire de véritables chroniques de vie.

PolySème crée une relation de proximité inégalée sur la durée entre l’assuré, son contrat et son conseiller.

Un travail d’équipe pour un projet résolument innovant !

Du côté d’ekino, ce sont près de 15 personnes dédiées qui travaillent sur ce projet. Cette collaboration permet à inCube de se doter d’une équipe experte dans ses domaines de compétences (conseil, design & techno)  et de repousser les limites de l’innovation.

Ekino a démontré une forte capacité à intégrer les logiques métiers d’inCube. Les experts UX (user experience) ont su positionner les usages des futurs utilisateurs au cœur du produit. Les développements basés sur les technologies fronts récentes telles que REACT permettent de gagner en fluidité de navigation et confèrent à PolySème l’assurance d’une expérience de qualité.

L’ensemble de compétences associées au concept novateur de PolySème permet de proposer une expérience novatrice et cassant les codes de l’assurance habituelle.

Pour plus d’informations sur le projet : http://incube.fr/

 

 

Mars 2016

Les 26 et 27 avril prochains, ekino exposera au eCom Genève 2016.

Les 26 et 27 avril prochains, ekino, agence experte dans la conception et le développement de solutions digitales et filiale du groupe HAVAS, sera présente aux côtés de son partenaire Magnolia, une plateforme suisse de business digitale, à l’occasion du salon eCom Genève.

Le eCom Genève est le rendez-vous professionnel incontournable dédié aux web, eCommerce, mobile et marketing digital en Suisse. Le salon propose aux visiteurs professionnels un programme riche et varié avec un cycle de conférences thématiques, une zone d’exposition, des ateliers, des rendez-vous d’affaires, et des séances de formations. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les dirigeants, responsables digitaux, web et mobile managers,  eCommerce, eBusiness, marketing et communication et IT managers.

Pour cette édition, ekino s’installe deux jours au Palexpo de Genève sur le stand E73. Deux jours durant lesquels ekino présentera son expertise en matière d’offres digitales innovantes.

ekino ecom

Pour en savoir plus cliquez ici

Ekino, agence technologique experte en transformation digitale et filiale du groupe HAVAS, figure parmi les lauréats du Great Place To Work 2016. L’agence conçoit, réalise et industrialise des services digitaux innovants pour les entreprises. Pour sa première participation, ekino rejoint le top des entreprises où il fait bon travailler en France.

Un label reconnu

Le palmarès récompense les sociétés menant une politique innovante en faveur de leurs salariés. C’est également une expertise mondiale reconnue sur l’excellence au travail, le management et le rôle de la confiance dans la culture d’entreprise. Un premier chiffre remarquable : 90% des collaborateurs ont élu ekino une Great Place to Work. L’agence se place ainsi parmi le top des entreprises françaises où il fait bon travailler contre 43% pour la moyenne française.

Un management éthique, à l’écoute et honnête

Créée en 2009 et devenue filiale du groupe HAVAS en septembre 2015, ekino compte à ce jour plus de 200 collaborateurs ainsi que deux agences à Paris et à Bordeaux. En pleine croissance, la société n’en oublie pas l’essence même de la réussite d’ekino : ses collaborateurs. Ekino, c’est avant tout des hommes et des femmes qui se rejoignent autour d’une même passion : la technologie et le digital.  Service Designer, Ingénieurs, experts mobile, agile, UX et devOps se complètent au sein d’une agence où chaque individu est considéré et valorisé.

Quand ekino rime avec épanouissement

98% des collaborateurs ekino ont répondu au questionnaire GPTW* et 95% d’entre eux affirment être épanouis et autonomes chez ekino. L’atmosphère bienveillante et dynamique de l’entreprise est un facteur de partage des connaissances. Elle encourage l’innovation et l’excellence au sein de l’agence. C’est autour d’un corpus de valeurs humaines fortes que se construit la culture ekino :  implication des collaborateurs au sein de l’entreprise, mise en place de formations, transparence, solidarité et équité, partage lors de prises de paroles des experts ekino et des rendez-vous mensuels « ekino day ».

 « Chez ekino, nous savons allier le fun à l’excellence pour innover. Je suis très fier et heureux de voir que la confiance accordée à nos équipes est récompensée dès notre première participation à Great Place To Work. Après deux ans de transformation profonde sur un marché exigent, voir que nous sommes restés fidèles à nos fondamentaux est une belle réussite. Cela constitue un terrain solide pour soutenir notre croissance dans les années à venir. »  confie Malo Gaudry, CEO d’ekino.

Ekino en quête de nouveaux talents !

Ekino confirme sa croissance et cherche à agrandir ses équipes. Plus de 80 postes sont à pourvoir au sein de l’agence : service designer, ingénieurs, experts devOps, agile et UX. Une belle opportunité de faire partie d’une entreprise élue Great Place To Work 2016 !

*Great Place To Work

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez-ici : Communiqué de presse_ekino elu au palmarès Great Place To Work 2016_22.03.2016