Fiers d’avoir participé au Campus Probono 2013

Actualité ekino -

Ekino, les asso et Probono

Article paru le :
Fiers d’avoir participé au Campus Probono 2013
Article paru le :
Ce 24 mai, une douzaine d’employés volontaires d’Ekino sont allés apporter leur aide à des associations dans le cadre du Campus Probono 2013.
Pro Bono Lab met en relation des associations d’intérêt général, des entreprises et des étudiants. Les uns et les autres apportent leurs connaissances, leur maîtrise d’un domaine et partagent avec les autres. Ekino a alors travaillé avec 3 associations :
  • Cancer @ Work
  • le MRS (Mouvement pour la Réinsertion Sociale)
  • Civisphère

et des étudiants d’Epita.

Dès le début de la journée, l’ambiance est studieuse et concentrée. Les trois groupes démarrent très rapidement grâce aux jalons posés en amont par les chefs de projet. Dans une salle, on discute choix stratégiques et choix techniques ; dans une autre on regarde les wireframes ; dans la dernière c’est du partage d’idées, de faisabilité et priorisation.

Partout, Les “techniciens” vulgarisent des notions complexes pour les représentants des associations car il faut, bien évidemment, qu’ils puissent par la suite exploiter leur site en toute indépendance.

L’objectif d’une mise en production à 18h n’a pas empêché une ambiance détendue, essentiellement due au plaisir de mettre ses compétences et son temps au service des autres.
Quand tout le monde s’arrête, vers 18h, tout le monde ressent la densité de la journée. Les objectifs en terme de livrables sont partiellement atteints mais l’objectif principal semble l’être totalement : les associations sont ravies du travail accomplis, des avancées et du gain de temps.

Quelques images :

Anaïs accompagne la mise en place du projet Les instructions sont données ..."ya plus qu'à" ! Matthieu s'applique à livrer aux asso un travail de qualité Une organisation conjointe Les différents métiers tous dans une même pièce autour d'un même projet Pro Bono Lab a retenu de nombreuses associations pour ce campus Les développments sont lancés à fond dès le début de la journée Pro Bono Lab a géré toute la journée et l'ensemble du campus Xiu est prêt à en découdre avec le code Un travail collaboratif Les erreurs ne nous font pas peur ! Une journée de travail intensif dans la bonne humeur Bravo à Pro Bono Lab pour ce projet !

Laisser un commentaire